Se connecter
News
Qualif France Jeunes 2019 / Ironman 70.3 Aix

Qualif France Jeunes 2019 / Ironman 70.3 Aix

il y a 1 semaine

Toute l'association

Qualif France Jeunes 2019 / Ironman 70.3 Aix

Ce dimanche 12 Mai fut très actif pour le PHB. Nous avions notre Team Espoir à Casteljaloux pour disputer les demi-finales des Championnats de France Triathlon, nous avions aussi notre Papy Paul qui lui c'est attaqué à l'Ironman 70.3 d'Aix en Provence sans oublié Nicolas qui participait au run&bike de Pezenas.

Du côté de Casteljaloux le départ et donné chez les Minimes et c'est parmi 47 concurrentes que Loulou s'élance dans une eau plutôt fraîche. Elle fait une bonne course en 41'28 et se classe à la 25ème place à 1' de la qualif'. Une belle première expérience qui offre une belle revanche pour l'année prochaine.

En début d'après-midi c'est nos Cadets Maylis et Elioth qui s'apprêtent à en découdre.

Maylis et la première à s'élancée avec 41 concurrentes. Elle va en laisser 35 derrière elle pour se hisser à la 7ème place en 1h 09' 44" et gagner sa qualif' pour les Championnats de France qui se dérouleront début Juin en Savoie.

Pour Elioth la course ne c'est pas déroulé comme prévu. Malgré une bonne première partie de course il sera victime de crampes dès le début du vélo ce qui l'empêchera de faire une bonne course. Il aura le mérite d'aller jusqu'au bout malgré les douleurs. Il termine 89èmeen 1h 18'52. Comme Loulou il sera au rendez-vous l'année prochaine pour une belle revanche....

Pendant ce temps du côté D'Aix en Provence notre Papy Paul disputer l'Ironman 70.3 parmi 2000 concurrents tous venus pour se dépasser. Il faudra compter sur le vent violent et une eau très fraîche qui vont rendre la course plus difficile encore. 
Le départ est donné et c'est pour 1900m de natation dans un lac à 15 degrés et un fort clapo que Paul s'élance, il mettra 40' pour terminer la natation et enfourcher son vélo. Le voilà parti pour la deuxième épreuve, les 90km de vélo avec un vent qui souffle à plus de 100km/h mais celà ne déstabilisera pas notre Papy Paul habituer des sorties vélo très ventées... C'est d'ailleurs avec un très bon temps de 2h 49 qu' il boucle cette deuxième partie de course. Place a la dernier étape et pas des moindre puisqu'il s'agit de la course à pied ou là encore Papy Paul nous sortira le grand jeu avec un semi-marathon courru en 1h 42 ce qui représente une allure de 12,20km/h. C'est avec le sourire et beaucoup de plaisir qu'il aura terminé l' Ironman 70.3 en 5h25 qui est un très bon temps puiqu'il se place 11ème de sa catégorie sur 79 et 538ème scratch sur 2004. A noter que la qualif' n'était pas loin non plus pour Papy Paul.

N'oublions pas Nicolas qui participait avec un ami au run&bike de Pezenas ou ils terminent 3ème équipe ce qui les hissent sur le podium.

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié ce recit du week-end PHB. Prochain rendez-vous dimanche prochain sur l'Ironman 70.3 de Barcelone avec Greg et Thomas et qui sais peut être une qualif' en poche pour les Championnats du Monde de 70.3 !!!! 
L'IslandMan de la Ciotat (format L) avec Nicolas Rouquairol.
Jérôme et Magalie seront sur le Tri Games à Mandelieu la Napoule.
RDV le week-end prochain pour la suite de nos aventures 😊😊😊.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent (amis, familles, sponsorts)

Atol Les Opticiens Agde
Sport 2000 Agde
Boucherie Olivier et Kévin
Intermarché Agde
VIVRE VÉLO Agde
AVS Sylvain Gueydan


Photos associées

France Jeunes 2019 / Ironman 70.3 Aix ....


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Week end du 19 Mai 2019Week end du 19 Mai 2019Week end du 19 Mai 2019Week end du 19 Mai 2019Week end du 19 Mai 2019